188
ANNONCES ACTIVESQu’est-ce que toutalouer.ma ?
toutalouer.ma est une plateforme donannt la possibilité aux propriétaires n'importe quel bien, particuliers ou professionnels, de les proposer en location et aux locataires de les réserver et les louer en ligne. Les objets en location sont géolocalisés sur une carte et leur disponibilité en ligne. Ainsi, toutalouer.ma est le premier site seb pour la location de tout type de bien. Les avantages de toutalouer.ma sont surtout :
Pour les particuliers et les professionnels locataires :
Faciliter leur recherche de bien en location en créant un point d’entrée unique pour la location
Etendre leur base de recherche
Gagner de l’argent en leur ouvrant enfin le marché de a location de particuliers à particuliers. Ces derniers font ainsi fructifier leur capital non financier
Louer tout type de biens et non exclusivement l’immobilier
Localisation instantanée des biens
Demander des devis directement aux professionnels de votre région
Pour les professionnels de la location
Faciliter la mise en location sur Site Web via une interface facile d’utilisation
Offrir un service de réservation en ligne de leurs produits
Gestion en ligne des demandes de devis
Se faire connaître via toutalouer.ma et accéder ainsi à de nouveaux consommateurs et clients
En savoir plus sur toutalouer.ma ?
Comment fonctionne toutalouer.ma ?
Il existe 2 types de membres sur toutalouer.ma : les propriétaires qui mettent leurs biens ou produits en location et les locataires qui les louent.
toutalouer.ma entend mettre ainsi en commun ces personnes ou sociétés sur une place de marché unique.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement de toutalouer.ma
L’inscription à toutalouer.ma est-elle gratuite ?
Oui, l’inscription à toutalouer.ma est gratuite pour les particuliers et sans engagement.
Qui peut s’inscrire sur toutalouer.ma ?
Il n’y a pas de conditions particulières à l’inscription sur toutalouer.ma. Ainsi, les particuliers, sociétés et indépendants, organisations publiques ou associatives peuvent s’inscrire à toutalouer.ma en tant que membre.
Que se passe-t-il en cas d’incident (perte, dégâts, non présence au point de location) ?
Comme pour toute location en ligne ou hors ligne, un contrat de location est établi entre le propriétaire et le locataire lors de la confirmation du contrat. Les conséquences d’un incident sont régies par ce type de contrat et bien entendu par la législation en vigueur. toutalouer.ma met à la disposition un contrat standardisé pour les particuliers.
Qu’est-ce qu’une réservation ?
La réservation est la demande effectuée via toutalouer.ma par un membre locataire pour une location en un lieu donné pour une période déterminée.
Qu’est-ce que la durée d'annulation d'une réservation ?
La durée d'annulation d'une réservation est le temps accordé au locataire ou au propriétaire pour annuler une réservation.
Comment annuler une réservation ?
Tant que le premier jour de location n'est pas arrivé, vous pouvez l'annuler dans les trois jours suivant la date de réservation. Pour cela rendez-vous dans votre compte, "mon activité", "en tant que locataire", "annuler". Une fois la date et l'heure de début de location dépassées il n'est plus possible d'annuler. Aucun remboursement d’acompte ne sera effectué passé cette date.
Comment me faire rembourser l'acompte que j'ai versé en ligne ?
En annulant votre réservation depuis votre compte dans le délai imparti (voir question "Comment annuler une réservation ?") vous n'êtes pas débité du montant de l'acompte versé en ligne.
Qu’est-ce qu’une demande de devis ?
Une demande de devis est une demande envoyée à un professionnel de la location lui demandant des informations précises sur le prix d’un objet ou d’un ensemble d’objet.
Comment puis-je contacter le support de toutalouer.ma ?
Que vous soyez identifié sur votre compte toutalouer.ma ou non, vous pouvez cliquer sur le lien "Contactez-nous" et remplissez le formulaire.
Que contiennent les conditions générales d’utilisation ?
Voir nos Conditions générales d’Utilisation
Comment puis-je fermer mon compte de membre toutalouer.ma ?
Pour vous désinscrire de toutalouer.ma, il vous suffit de nous faire part de votre souhait via le formulaire contact.
Comment sont évalués les membres de toutalouer.ma (locataire et propriétaires)?
La particularité du mode d’évaluation de toutalouer.ma est que la seule évaluation du propriétaire n’est pas suffisante. Ainsi, 3 éléments doivent être évalués afin d’offrir aux membres de toutalouer.ma toutes les informations nécessaires pour effectuer le bon choix de loueur et de l'objet loué:
Le propriétaire de l'objet en location
Le locataire qui a effectué la locations de bien
La qualité du produit loué
toutalouer.ma a été conçu pour permettre ces évaluations et inciter les membres à les faire aprés la fin de la durée de location.
La page annonce de chaque produit affichera ses évaluations. Le profil de chaque membre enregistra ses évaluations en tant que propriétaire et aussi en tant que locataire.
Puis-je utiliser toutalouer.ma pour mettre mes services en ligne ?
toutalouer.ma est aujourd’hui exclusivement réservé à la location de biens et produits en ligne.
Si je suis une société, puis-je m’inscrire sur toutalouer.ma ?
Oui, bien sûr. Une société peut s’inscrire en créant un compte pro et en souscrivant à un abonnement. Pour plus d’infos, consultez notre Espace Pro.
Locataires
Je suis un locataire, que dois-je payer ?
Lorsque vous réservez un objet auprès d'un propriétaire particulier vous payez un acompte en ligne. Le reste de la somme totale est à remettre directement au propriétaire de l'objet le jour de la location
Pourquoi dois-je payer un acompte en ligne ?
Le paiement de l'acompte en ligne permet d'effectuer une réservation auprès d'un propriétaire particulier et de réserver son objet. L'acompte permet également d'avoir accés aux coordonnées directes du propriétaire.
A qui dois-je payer le prix de ma location ?
En tant que locataire, vous payez un acompte en ligne puis vous remettez le reste directement au propriétaire le jour de la location.
Que se passe-t-il si le propriétaire annule ou refuse ma demande de réservation?
en cas de refus de la part du propriétaire, le locataire doit annuler sa transaction, et l’acompte sera remboursé.
Puis-je payer ma location en ligne ?
juste l'acompte que vous pouvez payer en ligne, 15 % du montant total de la location, vous avez plusieurs méthodes de paiement, soit en espèces dans une agence Cashplus, ou par carte bancaire.
Comment poser une question au propriétaire d’un objet ?
vous pouvez envoyer un message au propriétaire en cliquant sur le lien contactez-moi, qui se trouve au dessous de pseudo du propriétaire
Que se passe-t-il si je casse le bien que j’ai loué ?
chaque propriétaire demande un montant de garantie avant la location de son objet, cette garantie lui permet de couvrir les dégâts survenues à son objets
Suis-je obligé de transmettre à toutalouer.ma mes coordonnées de type adresse ?
Pour établir votre profil et devenir membre de toutalouer.ma, il est indispensable d’avoir en notre possession votre adresse et ce en conformité avec la législation en vigueur sur la protection de la vie privée et des données personnelles.
L’adresse est absolument nécessaire pour qu’un propriétaire, particulier ou professionnel, accepte d’effectuer une location. Finalement, elle permet aussi à toutalouer.ma de localiser les objets en location prés de chez vous.
Quelles informations dois-je transmettre à toutalouer.ma lors de mon inscription ?
toutalouer.ma vous demandera au moment de votre inscription les données nécessaires à votre identification, nom, adresse, numéro de téléphone, ville.
Comment puis-je trouver l'objet en location que je cherche ?
Plusieurs méthodes de recherche sont à la disposition de la personne qui recherche un bien.
1 – Le parcours des catégories dans le menu en haut de la page
2 - Via la recherche rapide « Quoi ? Où ? » au dessous de la carte google map dans la page d'accueil ou dans les pages des catégories ou des sous catégories.
Quels sont les moyens de paiement d’une location ?
Pour les objets de particuliers, une commission est due dès la validation de la réservation. Elle est prélevée directement au locataire sous la forme d’un acompte via Paypal ou carte de crédit. Le propriétaire reçoit au moment du retrait de l’objet le solde de la part du locataire.
En ce qui concerne les demandes de devis, le locataire ne paie aucun acompte, sa demande est directement envoyée au membre professionnel avec vos cordonnées.
En tant que locataire, puis-je me faire rembourser ?
1- dans les 3 jours avant le début de la location
vous avez 3 jours pour annuler votre réservation avant que le premier jour de la location arrive
2- APRES la fin de la période d’annulation de 3 jours
Dans ce cas, la location est considérée comme acceptée et vous perdrez l’acompte versé.
Comment puis-je contacter un propriétaire directement ?
Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Contacter-moi» à gauche de pseudo du loueur.
Comment puis-je évaluer un propriétaire ?
à la fin de la période de la location, vous recevez un émail vous invitant à évaluer le propriétaire et son objet, en mettant un commentaire et une note de 1 à 5 étoiles.
Propriétaires
Quel type de biens ou d'objets puis-je mettre en location ?
toutalouer.ma permet aux particuliers de mettre leurs biens en location, et d'en tirer un profit, vous avez les catégories autorisées, si votre objet se trouve parmi ces catégories, vous pouvez l'ajouter.
Comment mettre mes biens en location ?
il suffit de cliquer sur le bouton "déposer une annonce", et en remplissant le formulaire, votre annonce sera mis en examena avant d'être validée.
Comment se déroule le dépôt de la caution ?
nous conseillons les propriétaires de prendre la caution demandée, en éspèces ou par chéque certifié.
Quels sont les coûts d’utilisation de toutalouer.ma pour le propriétaire ?
l'inscription est gratuite pour les particuliers sur toutalouer.ma.
Pour les propriétaires particuliers, une commission de 15 % du montant total sur les réservations est demandée par toutalouer.ma.
Pour les professionnels de la location, toutalouer.ma propose différentes formules d’abonnement.