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L’arrivée et la prise de possession de votre location de vacances, ou encore check in est souvent négligé, mais c'est l'une des parties les plus importantes de l'expérience d'un voyageur. L'arrivée à la propriété donne le ton pour le séjour complet de l'invité, alors assurez-vous de le rendre aussi professionnel que possible.
Voici quelques conseils pour que vos invités bénéficient d'une expérience d'arrivée (check in) et de départ (check out) cinq étoiles.
Ce que vous voulez éviter.
Après une longue journée de voyage, un groupe d'invités arrive à votre maison de vacances seulement pour découvrir qu'ils ne sont pas capables d'entrer. La porte est verrouillée, personne ne semble être à la maison, et la clé ne se trouve nulle part. Comment cela se peut-il ? Certes, il doit y avoir une clé quelque part. Ils vérifient le paillasson, regardent sous chaque pierre, et recherchent chaque crevasse pour trouver n'importe quel signe d'une clé ou d'un boîtier verrouillé. Après plusieurs minutes de recherche futile et de tentatives toute plus vaines les unes que les autres, vos invités se rendent compte que la détente dont ils rêvaient… n'est pas accessible dans leur avenir proche.
L'expérience ennuyante décrite ci-dessus se passe chaque jour avec les voyageurs, et peu importe le reste du séjour, le résultat final est presque toujours une critique négative. Heureusement, vous pouvez agir pour que vos invités évitent de se retrouver bloqués, vous ne perdrez ainsi par la confiance des voyageurs de votre location saisonnière.
Comment les invités auront-ils accès à votre domicile?
Il est extrêmement important de s'assurer que les clients savent exactement comment et quand accéder à votre location de vacances. Certains propriétaires souhaitent rencontrer leurs invités en personne pour échanger les clés, tandis que d'autres utilisent un boîtier sécurisé, en changeant de code après chaque invité.
Quoi que vous décidiez, il est impératif de communiquer clairement vos instructions au voyageur. Par exemple, vous pouvez envoyer à chaque invité un courrier électronique pré-séjour 15 jours avant l'arrivée, qui fournit des instructions détaillées pour accéder à la propriété.
Conseils pour un boitier sécurisé
Si vous prévoyez d'utiliser un système de verrouillage sans clé, assurez-vous d'envoyer un courrier électronique ou un code précis pour les invités avant leur arrivée. Essayez de configurer le code d'accès comme les quatre derniers chiffres du numéro de téléphone du voyageur pour faciliter l'accès à vos invités pendant votre séjour. Pour éliminer les tracas de codes mise à jour manuelle, envisagez d'utiliser une solution de verrouillage.
Des boîtiers ont d’ailleurs été testés et optimisés pour être adaptés à la location saisonnière et automatiser la gestion du gîte.
Rencontrez les invités en personne.
Certains propriétaires apprécient vraiment l'accueil des voyageurs à leur arrivée. Ceci est particulièrement utile si votre maison possède des fonctionnalités uniques ou des instructions spéciales qui sont mieux expliquées en personne. Par exemple, le superbe spa extérieur qui est un peu délicat à utiliser. Si vous prévoyez de rencontrer vos invités, n'oubliez pas de communiquer l'heure exacte du rendez-vous et de toujours fournir votre numéro de téléphone portable en cas de problème.
Le timing est fondamental.
Assurez-vous de communiquer des horaires spécifiques pour que vos invités arrivent et partent. En règle générale, les heures d'enregistrement varient de 15h00 à 17h00 et les heures de check-out vont de 10h00 à midi. Quelle que soit votre préférence, assurez-vous que votre prestataire de nettoyage a suffisamment de temps pour réparer votre maison chaque fois que vous disposez de réservations consécutives.
L'importance du contact local.
Si vous ne vivez pas dans la même ville que votre location de vacances, un contact local fiable devrait être disponible pour aider vos voyageurs en tout temps. Les voyageurs de location de vacances s'attendent généralement à ce qu'un problème ou deux survienne pendant leur séjour, mais les choses peuvent tourner mal rapidement si les problèmes ne sont pas résolus dans un délai raisonnable.
N’oubliez pas les départs et les check out !
Fournir des instructions de vérification claires est tout aussi important que de communiquer les détails de l'arrivée. Que devraient faire les clients avec la clé? Devraient-ils ranger la maison avant de partir? Qu'en est-il d'autres détails comme l'ajustement du thermostat, l'enlèvement des poubelles ou le décapage des lits? Si vous avez des attentes spécifiques pour les clients lors du check-out, assurez-vous de leur fournir toutes les instructions nécessaires… cela évitera toute discussion sur le rendu de ce qu’ils ont versé comme caution pour votre location saisonnière !
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